Confidences

Ce matin, je discutais avec un ami, une personne qui m'est chère, qui me connaît bien, que je connais bien ; il arrive que la vie mette sur mon chemin une personne qui tout comme moi se cache derrière un personnage exubérant pour mieux dissimuler toute sa fragilité et sa sensibilité. 
Débusqué rapidement,  j'ai reconnu au premier coup d'oeil les signes de cette assurance factice et aujourd'hui j'ai la chance de le compter parmi mes amis les plus chers ...
Au détour d'une confidence, ce dernier m'a conseillé d'écrire ... Il est vrai que l'écriture m'a toujours aidé à avancer, j'ai donc saisi mon cahier "journal de bord/défouloir" pour commencer à déverser mon trop plein de pensées embrouillées.
N'étant que peu assidue  quant à mes dernières visites sur Ma Tour, j'ai eu envie d'en partager un morceau ici, un morceau de moi, que je garde habituellement bien au chaud dans ce cerveau sans cesse en ébullition ... 
(attention, c'est dans le jus, quand ça sort de mon esprit, la grammaire se fait oublier...)

" Un ami vient de me dire à juste titre qu'il fallait que j'écrive si j'en avais gros sur le coeur. Et ces derniers jours il semble que mon coeur est le vague à l'âme.
Après quelques semaines d'aventures "excitantes" qui m'ont aidées à me sentir vivante, le vide s'est installé à nouveau.
Quand je suis avec mes enfants il n'y a plus de vide, (...) Mais quand mon esprit se remet en marche guidé par les battements de mon coeur qui s'intensifient et que le néant qui m'angoisse s'installe dans le creux de mon ventre,  je me sens perdue ...
Je ne trouve pas ma voie, celle qui me guide vers la sérénité et les autres. C'est comme 2 autoroutes qui ne vont pas vers la même destination. Je suis comme incapable de concilier plaisir du partage et plaisir individuel.
Je recommence à vouloir regarder loin devant pour ne pas voir l'instant présent. (...) Toujours dans l'action pour oublier de vivre. Je déteste ce concept de fuite en avant que je m'applique dès que je dois regarder la réalité en face.
Je dois arrêter d'avoir peur de moi et de mes échecs probables. Nous n'avons qu'une vie, je n'ai qu'une vie et je dois profiter de chaque seconde qui passe, comme ça lascivement sur un air de jazz, mon chat couché sur un fauteuil, un courant d'air frais dans la nuque ... 
Ne pas être guidée par la peur, et se jeter dans le vide, parce que tomber c'est juste une façon d'apprendre à ne pas recommencer les mêmes erreurs. Et puis même si on recommence, tout ne dépend pas de notre volonté .
Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce qui me fait plaisir ;  je ne sais pas où aller mais je sais où j'en suis ; je ne sais pas qui croire mais je sais à qui me confier.
Je ne sais pas ce que la vie me réserve mais je sais qu'elle est pleine de surprises ...

Ce qui m'a blessé n'est pas le guide de mes désirs ... "



Commentaires

Articles les plus consultés