C'est quoi un pétage de plomb ?

Un jour, j'ai dit au-revoir à quelqu'un ... et ce quelqu'un c'était moi.
Enfin, une partie de moi. La partie la plus visible, celle que je connaissais le mieux, et qui me rendait surement beaucoup plus interessante aux yeux de la majorité des gens qui me connaissent.
Je n'ai pas compris tout de suite, mais c'était bien un adieu. Imaginez que votre meilleur(e) ami(e), celui ou celle avec qui vous passiez tout votre temps, à tel point qu'il vous arrivait de le detester, que vous pensiez même qu'il vous gachait la vie, qu'il vous empechait d'aller plus loin, mais dont vous ne pouviez vous  en séparez pour d'obscures raisons ... La peur de la nouveauté, devoir affronter de nouveaux horizons seule, sans cette personne qui vous connait et que vous connaissez si bien. 
Il arrive un temps où la toxicité de cette union qui n'avance plus ne doit plus, ne peut plus, vous empêcher d'être heureux, ou au moins d'être serein. Alors imaginez que vous décidiez de faire la plus belle, folle, insensée fiesta ensemble, ou même une virée, un road trip de quelques semaines, sans limite où vous perdrez tous sens des réalités. A ce moment précis vous ne savez pas encore que c'est la dernière fois. La toute dernière fois que vous laisserez cette partie de vous vous guidez.
Mais quand vous vous retournez des mois plus tard, vous rendant compte que vous n'avez plus jamais pris de nouvelle de ce fidèle ami, et que l'envie ne vous effleure même pas l'esprit, c'est à ce moment précis que vous comprendrez.
Comprendre pourquoi vous avez agit ainsi, pourquoi vous avez fait souffrir les gens qui vous aiment et vous entourent, pourquoi vous avez été hyper sensible à de nouveaux changements, pourquoi vous avez été guidés par des sentiments si violents et qui ne sont aujourd'hui qu'un souvenir amer dans votre bouche.
Voilà, j'ai compris qu'une partie de moi était partie, enfin. Cette fameuse marche au pied de laquelle j'étais bloquée depuis si longtemps, je peux enfin la regarder d'en haut et profiter de ce nouvel étage, que je ne connais pas, mais que je vais pouvoir aménager à ma façon.
Et je suis sincèrement désolée des dommages collatéraux, mais il fallait que j'en passe par là, pour laisser mes démons derrière moi, à un étage où je ne redescendrai surement plus jamais ...

A toi qui comprendra chacun de ces mots, comme tu me comprends si bien depuis tout ce temps ... Je t'aime



Commentaires

Anonyme a dit…
ces mots font mon bonheur, le tiens aussi je crois...je t'aime mon amour

Articles les plus consultés