Tiens pendant que j'y suis !!!


C'est quoi cette histoire de Cougar ???????
Je m'insurge ! Non pas parce que mon chéri-chéri a bel et bien un an de moins que moi, vu que je vieillis bien moins vite que ce dernier ; en témoignent les pattes d'oie et autres ridules qui se dessinent tout autour de ses jolis yeux, et qui pour le moment m'ont épargnées ... BREF ! Non pour cela mais bien parce que c'est toute la cause féminine voir féministe qui se retrouvent terrassées par ce nouveau terme à la mode. 
Une femme en couple avec un amant plus jeune, une femme célibataire charmant des hommes plus séduisants que le quarantenaire bedonnant serait donc assimilée à un dangereux prédateur, à une bête féroce et sauvage  ... accordez-moi que cela puisse me laisser perplexe.
A-t-on déjà affublé les hommes qui font de même depuis des siècles (voir l'histoire de France et de ses rois, merci ! ) avec de tels surnoms dévalorisant ? 
Si je pioche au hasard dans la culture argotique, il semblerait qu'un homme collectionnant les femmes, plus jeunes ou non, soit lui appelé un "coq", il serait donc encore le personnage central et le plus important de la basse-cour ... Sympathique l'égalité des sexes au 21ème siècle ! Pour ma part, je pencherai plus pour un animal, toujours de la ferme, mais légèrement plus gras, plus rose, avec la "queue" tire-bouchon, et qui finit en tranche pour l'apéro quand j'invite mes meilleurs amis.
Je t'en ficherais moi des "Cougars", non mais ...

NB : oooohhh quelle horreur !!! Il y a même une page Wikipédia

Commentaires

Articles les plus consultés