Appels reçus

Comment expliquer que mon journal des appels m'indique une telle information ? 
La carte mémoire de cette merveille de technologie qu'est mon téléphone mobile enregistre une durée de mes "numéros composés" de 25% supérieure à celle des "appels reçus".
Pourquoi cela ne m'étonne pas ? Parce que c'est dans la continuité, la vie a changé, les rôles aussi, et certaines choses se sont carrément inversées !
Ce n'est qu'un détail dans une vie, mais pour la première fois depuis que je dispose d'un téléphone portable (Novembre 1997, s'il vous plaît !) c'est bel et bien la première fois que j'appelle plus qu'on ne fait sonner ma dignité. Même les nombreux coup de fils de ma mère ne réussissent plus à combler ce gouffre de près de 15 heures, c'est dire si cela a commencé depuis longtemps.
Voilà, c'était le constat du jour. Mais qu'importe, la vie continue, et ce ne sont pas les conversations téléphoniques qui écrivent votre histoire ... même si ça meuble de temps à autre.
Il paraît qu'à cause d'Internet on communique d'une nouvelle façon, et que ce nouveau genre ne serait pas bénéfique pour nos relations sociales, les vraies, pas les réseaux en ligne.

Et s'ils avaient raison finalement.

Commentaires

Articles les plus consultés