Over the rainbow

Ode à toi, femme de ma vie ...
Parce qu'il n'y a qu'elle qui sache le faire, qui trouve les mots, qui me remonte à bout de bras (pas épais les bras), qui me booste à grand coup d'interminables conversations.
Parce que je lui parle toujours comme quand j'avais quinze ans (Mais tu me laisseuh !!!) et qu'elle me parle comme si j'en avais huit (tu ne mets pas ton écharpe ? tu vas avoir froid ? non mais t'es sure ? tu devrais mettre une écharpe quand même ...).
Parce que depuis toujours, je lui ai tout dit, et qu'elle ne s'est jamais trompée (c'est énervaaaant !).
Parce que 31 ans d'écart c'est 31 ans d'avance sur la vie, et qu'elle a eu 1000 vies. 
Parce que si je l'appelle, elle vient, où qu'elle soit, où que je sois.
Parce qu'elle arrive dans quelques heures et que rien qu'à cette idée, je me sens bien.
Parce qu'elle a des regrets et qu'elle ne devrait pas car la vie est ainsi faite et qu'on ne réécrit pas l'histoire.
Parce que je ne rencontrerai pas des milliers de femmes comme elle, capables de déplacer des montagnes du haut de son mètre cinquante sept pour les gens qu'elle aime.
Parce qu'elle m'a appris à dire je t'aime, à tendre la main et à écouter le coeur des autres.
Parce que quand je la serre dans mes bras, et que ce n'est plus moi la plus petite dans le creux de ses bras, je me dis que je ne prends pas assez soin d'elle.
Parce que le jour où elle disparaîtra (dans 47 ans à peu près), ce n'est pas un vide mais un gouffre abyssal qu'elle laissera (en plus des centaines de souvenirs précieusement conserver dans les cartons usés par les déménagements).
Parce que c'est un combat de chaque instant d'espérer lui arriver à la cheville.
Parce que je ne m'engueule aussi fort avec personne mais que je ne ris comme ça avec personne non plus.
Parce que c'est ma plus grande complice (en plus d'être ma conscience).
Parce qu'elle pense que je n'ai pas besoin d'elle, et qu'elle n'a pas de place dans ma vie alors qu'elle est au premier rang depuis toujours.
Parce que je dois être la fille la plus ingrate qu'une mère puisse avoir.
Parce que je ne délie les noeuds de mon coeur que les soirs où j'ai beaucoup bu (et pas du coca) pour lui dire à quel point je l'aime, je la respecte et je l'admire, et que ce soir je n'ai bu qu'une verveine.
Parce que rien ne sert d'en rajouter, il suffit de la connaître pour savoir.
Parce qu'écrit ici, ça le restera pour la vie (et même après).

MAMAN JE T'AIME



A demain ...



Commentaires

Sandrine a dit…
c'est joliment bien dit... ;)

Articles les plus consultés