Accepter !


Les jours, les années passent, pourtant il m'est toujours si difficile de rester impuissante face à certaines situations.
Accepter la tournure que prennent les évènements quels qu'ils soient ... qu'une amie n'est plus besoin de vous dans sa vie, que vos parents auront toujours leurs défauts, qu'un homme vous quitte, qu'un groupe de personnes vous exclut, qu'une personne, une équipe, un service, ne vous appréciera jamais, que vous ne serez jamais danseuse ou footballeur professionnel, que la société ne changera pas sa façon de fonctionner que cela vous dérange ou pas et ce, quoique vous fassiez ... Alors c'est cela le monde adulte ? subir ?
Non, pas sure, accepter ne pas pouvoir maîtriser tout et tout le monde n'est pas forcément une forme de soumission mais peut-être juste un des aspects de la maturité ?
Il y a des choses, des causes, des situations que vous ne pouvez pas accepter, et c'est, un peu quelque part, une bonne chose ; c'est ce qui constitue notre personnalité, les signaux qui indiquent à notre entourage où se trouvent les limites de notre tolérance et le fondement de nos croyances.
Mais nous en revenons toujours au même dilemne, quels sont les repères de nos propres frontières ?
"Il faut avoir la sérénité d'accepter ce que l'on ne peut changer, le courage de modifier ce qui peut l'être, et assez de sagesse pour discerner la différence" ... Ah bon ? En êtes vous sures ???

Commentaires

Articles les plus consultés