Une page se tourne

Lentement mais surement ...
On voudrait qu'elles soient plus rapides, qu'elles ne nous laissent pas tergiverser si longtemps dans un espèce de néant assez perturbant, mais voilà, les prises de consciences sont capricieuses, et se fichent totalement de nos états d'âmes.
C'est l'addition d'une multitude de détails et de faits plus ou moins importants qui vous le signalent : vous avez changé.
Vos aspirations et envies ne sont plus les mêmes, et vous avez même du mal à vous reconnaître quand vous vous écoutez parlez, même penser.
Pas la peine de lutter, elle est là, la nouvelle étape de votre vie, celle qui vous montre, dès vous vous penchez un peu vers elle, que vous avez survécue jusque là, et que vous êtes prets pour de nouvelles aventures ...
Pour ma part, ce n'est pas souvent que j'ai le temps et la liberté de m'en apercevoir. Il y a quelques temps je pensais même que je ne passerais jamais le cap, que j'étais bloquée dans un état d'esprit, une façon d'être et de vivre les choses, j'étais convaincue que plus jamais je n'arriverai à gravir une nouvelle marche de cet immence escalier qu'est notre existence !
Si je me fais cette reflexion aujourd'hui, ce n'est pourtant pas un état si nouveau. Il y a de ça déjà plusieurs semaines que j'ai réalisé que cette nouvelle partie de moi avait pris les pleins pouvoirs dans mon esprit ...
Le mauvais côté de la chose c'est qu'avec l'atterissage viennent les remords ... Certes il faut en passer par certaines expériences pour "évoluer", mais j'aimerais pouvoir gommer des épisodes qui ne m'ont fait que perdre du temps et de l'energie, et à cause desquels la construction d'une vie sereine a été gravement mise en péril ...
Voilà, je suis prête pour commencer l'écriture de ce nouveau chapitre, comme quoi prendre son temps peut bel et bien aider à apprécier la vie telle qu'elle est, en toute simplicité.
Allons quand même célébrer cet évènement de taille autour d'un apéro de l'amitié !

Commentaires

Articles les plus consultés