La nuit tous les chats ...

Ne font rien qu'à traîner, dormir sous les voitures, et gratter après le volet !
Selon ma vision des choses, quand le jour est tombé, et le noir s'est installé, que les bruits se font rares, que le calme règne, je ne trouve absolument que tous les chats soient gris ou que quoique ce soit se ressemble. Je pense au contraire que le soir venu, tous les sentiments sont en exergue, que la moindre sensation est décuplée ; les personnes non ou mal-voyantes auraient les 4 sens restants bien plus développés qu'une personne qui verrait correctement, n'est-ce pas là une preuve que quand la lumière manque, la confusion n'est pas plus aisée ? En tous cas pas pour une personne adepte de cette partie de ce manque de clarté.
Je suis de nature noctambule, même si le gigot demande une attention et une énergie toute particulière le matin de bonne heure, et que la fatigue me dicte l'attitude à avoir plus fréquemment qu'auparavant. J'ai souvent eu l'occasion de constater que des évènements anodins pouvaient prendre des allures disproportionnés ci ces derniers ce déroulaient en soirée. N'avez-vous pas remarqué, le soir quand vient le moment de se coucher, et d'éteindre la lumière, c'est toujours à ce moment précis que des pensées perturbantes, viennent vous envahir l'esprit (pour finir par descendre sur votre plexus pour vous écraser la poitrine) ? Pourquoi ? 
Bien qu'aujourd'hui je ne sois que très rarement sujette à ces manifestations angoissantes, je me suis rendue compte  de ce phénomène pas plus tard qu'il y a quelques jours. Alors que la veille j'avais mis plus d'heure à m'endormir tracassée par un sujet qui le lendemain en l'énonçant à mon "binôme" me sembla tout à coup complètement désuet, et très facilement gérable.
J'aurais bien d'autres exemples, ces guerres mondiales qui se déroulent dans votre salon et qui ne sont que de petites prises de becs sans intérêts ou une dépression auto-diagnostiquée qui n'était en fait qu'une simple contrariété (pfff encore une ampoule grillée !!! chéri, passe moi ton enveloppe... ), ou pire ce coup de foudre, cette grande histoire d'amour entamée autour d'un verre (bien, bien entamé celui-ci) qui se révèle au réveil n'être qu'un flirt très très collant ! BREF !

Non, tout n'est pas gris la nuit, j'aurais tendance à rajouter des couleurs pour ma part, belles, douces, colorées sur du positif qui ne l'est pas tant, et foncées, graves et âpres sur du négatif qui l'est bien moins !

D'ailleurs, j'ai cette conviction, que les idées de génies se manifestent la nuit ...

Commentaires

Articles les plus consultés