Record des mondes intergalactique

Pas moins que cela.
Je tenais à partager aujourd'hui sur ce blog un épisode quelque peu, comment dirons-nous ... vexant ? humiliant ? étonnant ? rapide mais efficace ?
J'ai postulé aujourd'hui à 16 heures et une minute selon Hotmail à un poste d'approvisionneur. Pas mon profil exacte, mais je ne me sens pas à des milliers de miles de la description du poste. De surcroît, cet approvisionneur sévira dans un milieu qui me passionne : l'image, plus exactement le graphisme . Je me sens pousser des ailes au moment d'envoyer ma candidature avec un CV remis en page pour la 32 567ème fois, et une lettre de motivation réétudiée pour la 854 879ème fois. Je ne suis pas partie gagnante, holà, loin de moi cette arrogance ! Mais un petit soupir d'espoir m'envahit à l'idée de rejoindre une telle entreprise ...
A 16 heures et 10 minutes, toujours selon Hotmail, je reçois un joyeux " Bonjour Merci de l'intérêt que vous portez à notre société mais votre candidature n'est pas retenue cordialement " point, barre, à la ligne ,rentre chez toi et arrête de nous saouler avec tes rêves de reconversion dans un métier plus artistique, roulure, tu nous gonfles, dégage, et va vendre des frites à St Malo.
Je sais bien que dans les petites structures les personnes qui sont en charge du recrutement n'ont guère le temps de faire dans la littérature, et je sais encore mieux que les interminables lettres où l'on vous explique que votre cv est extraordinairement incroyable et que votre personnalité à l'air encore plus merveilleuse mais que  ce n'est même pas la peine d'y compter une seule seconde, qu'on vous souhaite bien du courage dans votre perdition, et surtout qu'on va garder votre cv pour se taper une bonne barre de rire avec les collègues entre deux pauses cafés et un courrier urgent ! BREF !
J'adore ma vie, surtout n'en doutez pas, mais ce record incroyable qui vaut mon entrée officielle dans le livre du même nom, édition 2011, méritait de paraître dans mes nombreux postes lus uniquement par moi-même, quelques membres de ma famille (enfin ma mère, quoi), et mes plus fidèles amis qui font ce qu'ils peuvent pour m'encourager dans ce choix d'écriture.
Et pourquoi mon moral est inaltérable, parce que dans quelques minutes mon gigot de presque 6 kilos va se réveiller pour me faire d'incroyables sourires et me raconter ses rêves, rien qu'à moi toute seule tellement je suis une maman parfaite, tellement je suis indispensable pour lui préparer ses biberons et lui curer le nez, et pan, dans les dents !

Pour la peine, je vous polue de mon incroyable curriculum extraordinairement génial :

Commentaires

Articles les plus consultés