Le voisin

Vous vous souvenez du super voisin qui te lançait du coin de l'oeil, tous les soirs en rentrant après une sale journée de cours, son "jeune con, tu comprends rien à la vie, j't'en fout'rais moi !", celui à qui tu rêvais de crever les pneus, exploser la boîte aux lettres juste parce qu'il ne supportait pas que tu profites de ta jeunesse et de ton insouciance ? ... Mais oui ce fameux voisin qui avait oublié sa jeunesse et qui vous voyait comme le péril jeune, la nouvelle maladie incurable et dévastatrice. Ce même voisin qui pétait littéralement les plombs et qui rêvait d'envoyer tous vos potes en garde-à-vue dès qu'ils venaient te chercher en Booster devant la maison de tes parents.
Vous vous souvenez maintenant des fêtes à la maison quand il n'y a pas de parents pour surveillez tout ce que vous allez faire d'interdit et d'illégal ? Alors que la musique arrache les tympans avec les 2000 décibels qui s'échappent à chaque aller et venu pour sortir fumer sa clope (42 commencées, 8 terminées), et qu'il n'y a plus qu'un cheveu de cinquantenaire en fin de calvitie pour empêcher votre voisin préféré de vous envoyer l'armée et ruiner définitivement, votre fête, et votre vie après que tout vos futurs ex-amis soient récupérés au commissariat par leurs parents censés, eux, ignorés l'état dans lequel ils se trouvent lors de ces soirées de D'jeun's ?
Là, ça y'est vous l'avez remis ? Vous le visualisez bien ???

Il est minuit et quarante-cinq, mes fenêtres tremblent chaque fois qu'un de ces "post-ados" énervés passent le pas de la porte de la maison dans laquelle il a été convié, à deux pas de chez moi, avec ces 92 autres acolytes ...

J'ai trente ans.
Je ne suis plus une "jeune".
Je suis devenue LE voisin ...

Note pour plus tard, si le gigot ne bouge ne serait-ce qu’une demi paupière, je lance l'offensive que j'ai baptisé "Vieille sur le r'tour qui pourrie ta soirée que tu s'ras obligé de changer de lycée tellement ta réputation sera moisie" !!!


Commentaires

Mlle Terite a dit…
merde, j'suis devenue pareil ! Sales p'tis cons va !!!

Articles les plus consultés