On ne regarde pas assez la télé

Enfin, ça dépend ...
Concernant certains programmes tel que "Carré VIP", "Glee", et autres "Amour, Gloire et Beauté", il faudrait pouvoir balancer son poste par la fenêtre ou déclencher une implosion sur commande.
Mais il arrive, dans de rares cas, que certaines expérience télévisuelles permettent d'accéder à des informations de premières importances que l'on vous cachent soigneusement. Des données capitales avant de prendre une quelconque décision, vous sont habilement dissimulées afin de vous laisser dans la pénombre la plus opaque et aveuglante. Ainsi, chacun fait ses choix en fonction de ce qu'il ne sait pas, et non l'inverse !

Contre-Attaque, "Quand l'art prend l'économie pour cible" , Arte, diffusion du Dimanche 24 Avril 2011 :
" Depuis quarante ans, Tina Barney photographie d'un regard à la fois tendre et impitoyable la classe possédante dont elle est issue. "

Special Investigation, " La Face cachée de l'Or Blanc", Canal +, diffusion du Lundi 25 Avril 2011 :
" Près de 40 % des vêtements achetés en France sont en coton. Un produit naturel, contrairement aux fibres synthétiques, à la blancheur immaculée et bénéficiant d'une excellente image de marque. Mais les consommateurs sont loin de se douter dans quelles conditions «l'or blanc» est récolté. En Afrique, trois pays producteurs assurent une grande partie de l'approvisionnement français : le Mali, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Théoriquement, le travail des enfants y est interdit, conformément aux conventions internationales. Mais en pratique, l'exploitation enfantine est monnaie courante. Cette main-d'oeuvre docile et corvéable à merci est payée quelques euros par mois, et parfois pas du tout "


Dans un cas de figure plus "léger", une journaliste peu orthodoxe peut vous offrir une approche plus honnête sur un sujet, avec une ironie grinçante :

Mademoiselle Agnès présente "Habillé(e)s pour l'HIver 2011-12", Canal +, diffusion du Vendredi 29 Avril : "Mademoiselle Agnès a écumé les premiers défilés de mode parisiens qui se sont déroulés du 1er au 9 mars 2011. Cette fashion week fut plus agitée qu'à l'accoutuméeà cause de l'affaire John Galliano qui a secoué le monde de la mode. Mademoiselle Agnès recherche les nouveaux talents qui feront la mode de demain. Elle s'amuse, décrypte. C'est l'occasion de découvrir tout sur les tendances, les défilés qui ont compté, les matières, les hauteurs, les longueurs et les couleurs à adopter l'hiver prochain. Le tout mis en images par l'inégalable Loïc Prigent..." (Source le Figaro)


Olympia Le-Tan dans HABILLÉES POUR L'HIVER 2011 from Olympia Le-Tan on Vimeo.

Et puis, d'un coup, comme ça, je suis nostalgique de mon magnétoscope ...

Commentaires

Articles les plus consultés