Amélie Poulain


Jouons au jeu du "j'aime - j'aime pas", juste comme ça, parce que ça m'amuse ...

Je n'aime pas enfiler un pull à col roulé quand j'ai les cheveux encore mouillés, je n'aime pas me tordre le poignet en tentant d’attraper d'une main mes clefs de porte dans la poche de veste opposée parce que j'ai fait une erreur d'appréciation au moment de saisir tous ces sacs, je n'aime pas que l'ascenseur me précise si je monte ou si je descends, je n'aime pas qu'on me caresse les cheveux, je n'aime pas l'odeur de la nourriture de cantine dans les couloirs de l'école, je n'aime pas l'eau du bain tiède, je n'aime pas raccrocher mes collants neufs avec un ongle mal limé, je n'aime pas que ma fille me réveille à 3h00 du mat' parce qu'elle a perdu sa tétine qui se trouve à 4 cm du bout de son nez, je n'aime pas croiser un voisin en chaussons-yogging quand je descends les poubelles, je n'aime pas mettre un jean trop serré le dimanche, je n'aime pas prendre le train, je n'aime pas qu'on me fixe droit dans les yeux quand on me parle, je n'aime pas que mon chat tente de squatter le creux de mes jambes au milieu de la nuit, je n'aime pas trinquer à l'eau, je n'aime pas qu'on me reproche ne pas connaître le dernier best-seller du reader's digest, je n'aime pas quand tout le monde se tait pour entendre la fin d'une histoire que je ne racontais qu'à une personne, je n'aime pas rater la pub et les extraits au cinéma avant le début du film, je n'aime pas avoir des bouffées de chaleur dans les transports en communs bondés, je n'aime pas me coucher le soir, je n'aime pas les gens qui recherchent un regard complice quand ils débitent leurs saloperies racistes en public, je n'aime pas laisser mes enfants plus de 24 heures, je n'aime pas devoir réfréner mes envies de donner mon avis sur tout et tout le temps, je n'aime pas changer mes plans, je n'aime pas arriver en retard à l'école (à 34 ans !), je n'aime pas me cogner les hanches dans les coins ou les épaules dans les portes, je n'aime pas me tromper et qu'on me le fasse remarquer, je n'aime pas quand il ne reste qu'une demi-cuillère à café dans le fond du pot de Nutella ...

En revanche ...

J'aime me glisser dans un bain chaud les matins où il fait froid, j'aime dormir au milieu du lit, j'aime tracer un joli trait fin d'eye-liner sur ma paupière - du premier coup ! J'aime imaginer les décors et les personnages lors de la lecture d'un livre qui me plaît, j'aime rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et drôles, j'aime trouver une place de parking en quelques minutes à quelques pas de ma destination un jour de grande affluence, j'aime les bisous baveux de mon fils, j'aime les caresses sur mon visage de ma fille, j'aime mettre de nouveaux vêtements, j'aime voir un film au cinéma bon ou mauvais, j'aime empiler des magazines sans les lire et les feuilleter à la va-vite 10 par 10 deux fois par an, j'aime écouter de la musique très fort, mais vraiment très fort, j'aime danser, j'aime faire des projets, j'aime me coucher tard et me lever tôt, j'aime prendre des photos un peu floues, j'aime me remémorer nos meilleurs souvenirs entre amis, j'aime avoir un fou rire avec ma mère, j'aime sentir le vent sur mon visage, j'aime les longs silences qui en disent plus que les discours trop bien préparés, j'aime prendre un café en arrivant au boulot le matin, j'aime enfouir les pieds dans le sable chaud (cliché, hein ?!), j'aime avoir des courbatures, j'aime collectionner les chaussures, j'aime rire jusqu'aux larmes, j'aime éternuer, j'aime apprendre de nouvelles choses, j'aime écouter mon père parler, j'aime descendre des marches le plus vite possible, j'aime voir un arc-en-ciel, j'aime les joies du hasard, j'aime rencontrer les parents de mes amis, j'aime pleurer devant un film (série, dessin-animé ...), j'aime faire de la pâtisserie, j'aime prendre l'avion, j'aime relire mes vieux posts, j'aime les gros pulls moches, j'aime recevoir des textos de mon frère, j'aime marcher dans Paris, j'aime me répéter que tout est possible, j'aime l'odeur qui flotte dans l'air à l'aube d'une nouvelle saison juste avant de s'y habituer, j'aime le théâtre, j'aime qu'on me caresse le dos, j'aime regarder un film ou une série en VOST, j'aime me rappeler soudainement d'un souvenir inédit, j'aime le dimanche, j'aime porter une écharpe énorme qui me cache la moitié du visage, j'aime les confidences, j'aime faire des confidences ...
Et tellement d'autres choses, mais sommes-nous assez intimes pour en révéler d'avantages ???

Mais avant tout, je n'aime pas les Fins, et j'aime la Vie ...

Commentaires

Articles les plus consultés