2017 : continuum espace-temps

Voilà une année de plus qui s'achève pour laisser place à cet éternel précepte : "Tous mes voeux et plein de bonnes choses ..."

Pour ma part, je vais passer mon tour en terme de plans sur la comète au vue de l'année violemment hallucinatoire qu'a été celle écoulée. Pour ne pas revenir, sur le contexte politique, économique, social, personnel et matériel, je résumerais par un appel à vos souvenirs. Vous souvenez-vous de cette photo qui circulait en début d'année dernière où l'on pouvait voir un homme avec un écriteau sur le quel on pouvait observer le mot "Joie" se former quand on lisait 2016 dans un miroir ? Bien, bien, bien, heureusement cette année pas de jeu de mot avec 2017 qui pourrait à nouveau nous induire en erreur, bref !

J'ai volontairement laissé ce blog, et mon esprit par la même occasion, en jachère une année afin de me consacrer à des considérations plus matérielles et de pouvoir constater quel changement d'état d'esprit et philosophiques pouvaient s'opérer pendant ce temps. 
Quand je relis mon dernier post, je me dis que j'ai fait un bout de chemin, et que j'ai même mis en application mes aspirations et autres résolutions. Enfin, pour ce qui est des résolutions, soyons honnêtes, question consommation tabagique, éthylique, et régime alimentaire, il y a eu du progrès mais c'est loin d'être un mode de vie "Healthy", surtout en cette trêve hivernale où il faut bien se réchauffer le corps et l'esprit. Ce n'est pas en ce matin de lendemain de réveillon que je suis en mesure de le nier, sachant que la seule chose à laquelle j'aspire à l'instant T, est de dormir 2000 ans.

Après donc une année marathon éreintante psychologiquement et physiquement, après avoir souhaité sincèrement et ardemment que cette année se termine sans faire trop de dégâts, je ne suis pas mécontente d'entamer un nouveau chapitre. 

Pourquoi attendre une date sur un calendrier pour modifier les choses me direz-vous ? Parce que c'est comme ça ! N'avez-vous pas remarqué que les années ont toujours un thème, un goût bien particulier, une session calibrée en fonction de je ne sais quelle variable interstellaire ? Il en est ainsi pour mes "années-chapitres", ce qui me permet de les qualifier, de les évaluer, de les trier, et d'essayer de retenir plus distinctement les meilleures.

Alors lance-toi 2017, montre-nous ce que tu as dans le ventre.  Quel sera le thème principal ? Quel sera ton goût ? Quels lots de surprises nous réserves-tu ? Fais-toi plaisir, personnellement je suis prête, j'ai eu ma dose d'années en demi-teinte avec son lot d'embuches, j'accepterais volontiers toutes tes propositions d'épisodes heureux, calmes, et serein sans me débattre, promis !

Et vous, êtes-vous prêts pour la suite ? 
Bonne Année 2017, tous mes voeux et plein de bonnes choses !

Commentaires

Articles les plus consultés