Remarques

Je note un absentéisme certain de l'auteur des phrases ci-dessous. Ah oui c'est moi !
Alors une idée m'est venue ... A tous ceux qui en ont l'audace, pourquoi ne pas me laisser en commentaires des sujets que vous voudriez voir traités par mon esprit mal attentionné et donc sur ce blog???
Car il est réel que de mon côté je m'interesse très souvent aux mêmes aspects de la vie, et je conçois tout à fait que le devoir de renouveau ne m'épargne pas non plus ...
Ainsi, paraîtrait-il que dans mes articles ressorte une sorte de mécontentement répétitif, d'après ce qu'un fervent lecteur m'aurait laissé entendre.
Sachez tout de même, que je ne vis pas au pays des Bisounours, et que je trouve important d'exprimer et d'expliquer son insatisfaction et ses envies de changements quand ils se font sentir.
En effet, je trouve, vraiment uniquement selon mon ressentit, qu'on entend et voit régulièrement les gens se plaindre de ne pas pouvoir mener leur petite vie bien individualiste, ou encore ne pas supporter la différence qui vit sur le même palier.
Alors quand moi je crie haut et fort que nous avons un devoir d'intelligence, d'ouverture, de tolérance, de partage et de justice, finalement, je suis convaincue que mes remarques ne sont pas plus intolérables que les précédentes !
Ne serait-ce pas ma position de femme qui me pousse à ne pas laisser les choses s'enliser dans de dangereuses doctrines ? Oui car contrairement à la condition masculine, on ne nous déroule pas le tapis rouge dès la naissance, à nous. Et c'est au quotidien que l'on nous impose des façons de faire ou de penser pour être "respectable". Et quoique l'on fasse, c'est tout au long de notre vie que l'on nous fait payer le fait d'être née fille.
Aujourd'hui, il semblerait que beaucoup de choses regressent que ce soit dans les milieux du travail, du social, mais aussi famillial ! Donc oui, je mets les pieds dans le plat, je jette une pierre dans la marre et toutes autres expressions qui traitent des gens qui ne la bouclent pas face aux actes et pensées qui les scandalisent !
Voilà, j'attends donc toutes idées pour voir ce que je suis capable d'en faire ...


Commentaires

Mathieu durand a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathieu durand a dit…
désolé j'avais fait une fote...
suggestions : service public...MC, il est passé ou le service? ou encore vive les volcans ça évite à l'homme de polluer...ou pourquoi la nature dans ce qu'elle a de plus naturel (neige volcan) perturbe le si petit homme qui se croit si grand...?

Articles les plus consultés