Chiens et chats

Vous avez déjà du le remarquer, il existe deux camps bien distincts.
Il y a les personnes qui aiment les chiens, et celles qui préfèrent les petits félins domestiques. On trouve même une troisième catégorie de récalcitrants qui n'apprécient ni l'un, ni l'autre.
Et bien, je trouve que cette situation se pose en métaphore du quotidien ! Certains réussissent à faire cohabiter race canine et matous sous le même toit à force de compromis et d'organisation, d'autres campent sur leur position jusqu'à l'affrontement chaque fois que le sujet se présente, et les derniers ne voudront même pas entendre parler de ces "bestioles" qui viendraient leur gacher la vie.
Dans quelle situation êtes-vous ? Essayer de transposer ce schéma sur n'importe quelle situation de votre quotidien : micro-ondes ou pas ? Gauche ou droite ? Bébé ou pas ? Maison ou appartement ? Vacances à la mer ou à la montagne ? Peinture ou photographie ? ...
Il est drôle de constater que dès lors que vous partager un toit, des murs, une vie, vous devenez très vite le chien et le chat en question ...
Je ne prône pas réellement le compromis car j'ai cette sensation que celui qui fait le compromis se compromet justement et doit enfouir ses aspirations et ses envies. Mais je négocie tout ! N'est-il pas intéressant de tenter d'emmener l'autre sur le chemin de vos décisions ? A l'inverse, j'adore cette sensation d'avoir été convaincue par des arguments qui n'étaient absolument pas les miens !
Bien entendu cela peut s'avérer fatiguant pour la partie "adverse", autrement dit canine si je suis la féline, d'essayer de me convaincre, mais chacun sa personnalité, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce-pas ?
Qoique ...


Commentaires

Z'elle a dit…
C'est drôle car en ce moment ma situation est très similaire à tout ça.
Je tente d'être la chatte parfaite, et de dompter un gros gros matou.
Compromis, arguments....la suite au prochain épisode !

En tout cas merci pour ce petit portait drôle des chats et chiens que nous sommes !
Bises, ou plutôt....MMMiiiaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu
Laura N. a dit…
Allez courage et perseverance ma Paulette !!! La vie n'est pas un long fleuve tranquille ;-)

Articles les plus consultés