Et la niaiserie fut ...

Turlututu chapeau pointu ... Enfin presque. C'est surtout turlutte dans le cas présent.
Je sors à l'instant de la projection d'un film du nouveau genre à la mode : la comédie romantico-trash (le genre trash que j'affectionne tant fleurte surtout avec la vulgarité dans le cas présent) ou comment faire croire à nos jeunes filles qu'un plan cul puisse un jour se transformer en grande histoire d'amour !
Certes, Nathalie Portman reste impeccable même dans ce style de scénario, où il est difficile de mettre en relief vos talents d'acteurs. Je ne m'attarderais pas sur le cas d'Ashton Kutcheeeeeeeeeeer qui, avec un nom qui ressemble aux conséquences d'une mauvais cuite, n'a toujours pas compris qu'aucun rôle même le plus léger possible ne réussirait à masquer la fausseté de son jeu de pseudo comédien pour adolescente s effarouchées.
Donc, prenons deux petites minutes pour s'attarder sur le sujet en question : deux adultes, jeunes, beaux, riches, décident d'un commun accord de suivre une relation sans aucune implication, juste pour le sexe (original, non ?) et ce à l'initiative du personnage féminin ; de cette décision s'en suit une histoire où l'amour s'immisce et envenime toute la situation, donc. La morale évidente ? : Ne lutte pas contre l'amour, contre les sentiments, tu ne décides de rien, et ce sentiment finit par toujours tout arranger. Hum.
Euh, si je puis me permettre : Quel est le fourbe qui a pondu ce monstrueux stratège ? En voilà encore un qui a voulu porter à l'écran son meilleur plan drague pour allonger toute jeune femme crédule et encore innocente dans son pieutard !
Prenons le premier point qui me chiffonne quelque peu. Quelle femme présente assez de volonté pour lutter contre ses sentiments quand un homme lui fait divinement bien l'amour et de surcroît la fait rire, pour peu qu'il fasse deux têtes de plus qu'elle, n'en parlez même pas. Attention, ne mentez pas !
Second point, mais pas des moindres, et là je m'adresse uniquement à la gente féminine qui liront ces lignes : vous avez déjà eu un plan "jambe en l'air" qui vous offre des cupcakes, une compilation faite par ses soins, vous regarde dans les yeux en fondant de tendresse ? Avec un extra-terrestre peut-être ? Non parce que seul un homme qui est éperdument amoureux de vous sera en mesures de faire ces efforts qui lui paraîtront surhumains à l'instant où il s'exécutera.
Et the last but not the least, toutes les catherinettes présentes à cette séance vont plonger la tête la première dans ce piège fielleusement tendu par ce vil scénariste. Je les vois déjà ces jeunes arrogantes, assumant pleinement leur charme et leur sexualité épanouie, proposer tous les quatre matins aux hommes qu'elles penseront aimer ce genre de plan sans sentiment, sans engagement, sans rancune ...
Avant de vous jeter toutes nues dans ce stratège qui vous échappera aussi vite que le savon des mains dans votre bain, à ce petit jeu qui sera le réel gagnant ?

Pour peu que votre "available sex toy" ressemble plus à un crapaud qu'à votre prince charmant et qu'il  ait par conséquent le QI d'un tétard  pré-ado, ce scénario serait fichu de fonctionner, et vous seriez dans de beaux draps !!!

"Mais pourquoi tu n'arrêtes pas d'aller voir ce genre de navets ?" ; oh ne niez pas, je vous entends d'ici. Parce qu'en règle générale quelques bonnes vannes bien placées suffisent à me divertir. Et oui, je suis à la fois bon publique et j'ai la critique facile.

Commentaires

Articles les plus consultés