Le discours d'un roi


Depuis quelques semaines, je dispose à nouveau de quelques heures dans la journée pour vaquer à mes occupations sans que cela ne tienne du parcours du combattant ... BREF !
Je suis donc, pour mon plus grand plaisir, enfin retournée au CINEMA (Dieu existe !), pour avoir l'immense bonheur de voir "Le discours d'un roi". 
Il semble que cette partie de l'histoire d'Angleterre soit très peu connue, pour ma part totalement inconnue jusqu'alors, mais le résultat est sublime.
La distribution fait une grosse partie de cette réussite, mais les dialogues, et la bande originale sont à tomber ! Une pointe d'humour anglais redondant au milieu de la gravité du moment (l'action se déroule au moment de la prise du pouvoir par Hitler en Allemagne). 
Attention, Il faut absolument le visionner en VO sous-titrée, le scénario étant totalement articulé sur les voix (et leurs défauts) !

Une petite bande-annonce qui je l'espère vous mettra en apétit :


Un petit extra rien que pour vous.
En effet, dans ce film on peut entendre la Symphonie n°7 de Beethoven. N'ayant plus assisté à des cours de musique depuis la Troisième, j'avais oublié l'effet que pouvaient produire ces notes à l'intérieur de mes entrailles ... Quand je pense qu'aujourd'hui on récompense des Grégoire, CAaogéro et autres Rihanna, ça fait bien peur pour l'avenir de nos tympas.
Ecoutez donc moi ce qui suit :

Commentaires

Articles les plus consultés