Rêver éveillée

Un étrange phénomène s'est emparé de moi depuis presque 6 mois ... Le sommeil me fuit.
Lui qui fut mon meilleur ami pendant tant d'années s'est enfuit et la seule idée de poser la tête sur l'oreiller suffit à tenir éveillé mon esprit des heures durant : ma conscience fuit mon inconscient. 
Avant que ma vie ne se retrouve bousculée, j'aimais retrouver mon lit pour que mes désirs cachés s’immiscent insidieusement dans mes pensées endormies ; j'avais un plaisir sans fin, dès les lendemain, à découvrir mes rêves aussi ubuesques pouvaient-ils être, ces derniers m'extirpant de ma réalité trop établie et prévisible. J'allais m'allonger dans les bras de Morphée espérant de nouvelles surprises, de fantasques histoires ... J'aurais peut-être du les écrire pour avoir tout le loisir de les parcourir aujourd'hui ; mais non-désireuse de les partager, j'ai préféré les laisser s'évaporer, le crépuscule venu, avec les vapeurs de thé, le corps pas tout a fait revenu sur terre.
Et même si j'ai toujours traîné avant de me confronter au silence de la nuit, n'affectant pas particulièrement ce moment de "séparation" que représentait l'endormissement, la simple pensée que ces histoires incontrôlées et incontrôlables allaient m’habiter toute la nuit durant suffisait à me faire lâcher prise.
Aujourd'hui, même épuisée, je suis capable de m'accrocher à n'importe quel élément, raison, panier à linge ou autre site internet pour reculer aussi loin que mon énergie me le permet le moment où de doux rêves viendraient s'emparer de ma raison perdue dans les méandres de mon sommeil.
Certaines images, certains bonheurs se révèlent être une torture au réveil ... Et malheureusement, vous ne pouvez pas lutter contre ces rêves qui ont décidé de tourner en boucle chaque nuit, ravivant la souffrance de voir s’évanouir vos joies les plus secrètes au premier battement de cil, le petit matin venu (ou quand ce salaud de réveil vient vous extirper violemment de la torpeur, tel un sadique insatiable de cruauté).
Plus les nuits sont courtes, plus les rêves restent loin, n'ayant pas le temps de s'installer confortablement dans votre lit ... cqfd

Commentaires

Articles les plus consultés