Les douzes travaux d'Hercule


Nous avons tous une sensibilité et une façon de l'exprimer qui diffère en fonction de notre vécu, notre éducation, de notre fonctionnement ... J'ai pour ma part vécu un épisode capital  qui peut apparaître insignifiant pour d'autres.
J'ai vécu et donc déménagé à 10 adresses différentes dans ma vie d'adulte (J'entends déjà les moqueurs qui me rappellent leurs participations actives à ces divers déménagement, l'édition "lendemain de soirée Kiss-Cool" tout seul pour porter le Frigo - je ne vise personne, l'absence de bière à l'un d'entre eux, et la production en tirage limité des T-shirts "Bineau-Nino Déménagement"), avec ceux de ma famille, je comptabilise quelques 17 déménagements et j'en oublie peut-être. Malgré ces 10 domiciliations, je n'ai vécu seule que dans 3 d'entre elle.
Dans les 2 premiers lieux, j'ai juste le temps de prendre le stricte nécessaire dans les cartons pour les refermer à peine 6 mois plus tard et emménager à nouveau en couple. C'est dire si je n'ai pas pris le temps de me poser sur l'agencement tant ces lieux ne suscitaient chez moi aucune envie de poser mes valises et "marquer" mon territoire en personnalisant la décoration (ne faisant pas encore pipi au 4 coins de la pièce à la différence de mon "Evil Cat"), et notamment en laissant les murs vierges de toutes empreintes personnelles.
Mon "nouvel appartement pour une nouvelle vie" n'est pas forcément ultra raccord avec mes goûts en immobiliers, ayant grandit dans de vieilles bâtisses et affectionnant particulièrement le VRAI parquet qui craque et qui glisse, pour aujourd'hui me retrouver dans un "tout beau tout neuf" carrelé, bien carré et bien blanc !
Je ne sais pas si c'est pour honorer les invités que j'ai convié ce samedi à inaugurer les lieux, ou si j'ai réellement commencé à trouver insupportables ces grands murs blancs sans vie mais ... Quoiqu'il en soit, j'ai passé un cap, et pour la première fois de ma vie, j'ai suspendu MES images aux murs de MON appartement.
Certains et surtout certaines qui me côtoient depuis plusieurs années, sauront ce que cet acte engagé représente pour moi ... Montre-moi tes murs, je te dirai qui tu es !
Je vais sûrement y laisser un bout de ma caution, c'est vous dire si la démarche n'est pas innocente ... Il me reste encore à trouver, fabriquer, photographier de nouveaux travaux ; Rome ne s'étant pas faite en un jour j'ai encore un peu de temps devant moi, et surtout une longue saison hivernale bretonne à occuper.

Note pour plus tard : # Ne pas tenter de planter un clou (aussi gros soit-il) dans un mur en béton armé ... Effet indésirable constaté : enduit qui se disloque sur une circonférence de trois centimètres autour de la dite pointe qui se contentera de se plier ; solution envisagée : trouver des amis doués pour le bricolage (et serviables) détenteurs d'une perceuse performante !

Prochaine étape : j'achète le sapin de Noël et je le monte toute seule ... Comment te dire, mes ambitions pour l'arbre païen se trouvent approximativement aux alentours du mètre quatre-vingt. Peut-être vais-je revoir mes prétentions à la baisse ?

Have a good night

Commentaires

Articles les plus consultés