La déraille

Je suis tombée cet après-midi sur un très bon film d'animation sur Arte.
Taillé dans un humour dit de second degré et très fin, ce court métrage autour du chemin de fer et ses déboires a régalé mon  besoin de poésie et d'ironie (du sort). 
Parsemés de clins d'œil aux désagréments quotidiens de ce moyen de transport, il raconte avec un regard presque enfantin le destin "catastrophique" de ce service qui ne sera bientôt plus ni publique ni même humain.
Pour ma part, je n'ai plus réussi à détourner mon attention une fois les yeux posés sur  ce petit régal de créativité et de réflexion.
Je ne peux que vous conseiller de prendre 10 min pour visionner, c'est avec toute ma certitude que je vous affirme que vous ne le regretterez pas, et que vous regarderez les "coups de gueule" des cheminots d'un nouveau point de vue :




Lien direct avec le site d'Arte : "La déraille - Qu'advient-il des employés de la Deutsche Bahn, les chemins de fer allemands, après la privatisation ? Un film politique plein d'humour et de dérision. (Allemagne, 2008, 11mn) "

Tchou-Tchou ....

Commentaires

Articles les plus consultés