Le tri par le vide (grenier)

Spécialement dédié aux curieux et aux fouineurs : Le vide-grenier de St Enogat !
Dès 9h00 et jusque 19h00 (officiellement), les vendeurs viendront y déballer leurs petits trésors et autres fripes planqués dans les greniers depuis des lustres (à vendre, le lustre !!!).
Nous aurons mis le temps, mais chéri et moi nous sommes enfin décidés à participer pour la première fois à l'une de ces manifestations alors que nous l'envisagions depuis des années ! Aux grands regrets de tous les accessoires déco, et autres verres qui ont finit, entre temps, à la poubelle ... dommage.
J'avoue avoir liquidé quelques vêtements de marques sur des sites de ventes aux enchères en ligne, mais ce n'est pas le même "marché", ni même une démarche similaire.
Dans le cas présent, le tri, les préparatifs, le déballage, les négociations de prix de ventes et encore bien d'autres détails font le folklore de ces modestes manifestations locales, qui par la même occasion animent nos petites localités abandonnées de leurs fidèles touristes.
Et parce que le vide-grenier de ce dimanche 26 septembre 2010 qui se déroulera à Dinard, St Enogat, rue Roger Vercel (descente vers la mer), est placé sous le signe "d'un dimanche de rêve", la météo se prête aussi au jeu et devient idéale pour traîner ses guêtres dans le coin :


Allez, ne soyez pas timides, vous ferez les affaires du siècle, j'en-suis-sure !

Commentaires

Articles les plus consultés