LA RAFLE


Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film.
Je l'ai trouvé dans le ton, et cohérent avec tous les documentaires que j'ai pu voir, écouter ou lire auparavant.
Ce n'est bien sur qu'un seul épisode de toute l'horreur de cette guerre (quelle querre n'est pas horrible ?) mais durant ce film une large partie des aspects inhumains de la seconde guerre est abordée.
Il y a quelques années j'ai vu un documentaire constitué d'un regroupement de témoignages de personnes qui revinrent des camps ... si le coeur vous en dit : http://www.vodeo.tv/lire/5-31-2842-les-survivants.html , il est très important pour sa culture personnelle et afin sauvegarder notre avenir de voir et revoir ces témoignages !
Toutes les personnes qui auraient certaines lacunes en matière d'histoire, ou juste la mémoire un peu courte devrait courir voir ce film et continuer à se documenter sur le sujet, car nous ne serons jamais à l'abri qu'une telle horreur ne se reproduise un jour si nous ne prenons pas garde !!!
La tolérance et la connaissance sont nos seules alliées contre toutes formes de peur de l'autre, de xénophobies, de catastrophes humaines ...
J'espère que chacun d'entre nous saura prendre conscience que la peur de la différence n'a jamais fait avancer personne, et n'apporte que le malheur, la violence, la terreur !

Commentaires

Articles les plus consultés