Quand tout dépend du travail


C'est terrible d'être conditionné à ce point !
Et nous sommes tous dans le même panier ... Nous construisons toute notre vie autour de notre travail, s'il ne nous plait pas, on déprime, nous en cherchons un autre, quand nous n'en avons pas le sentiment d'inutilité est plus fort que tout, et nous vivons toujours dans l'attente de promotions, évolutions, et autres récompenses pour nous sentir quelqu'un de bien ...
Mais soyons lucide, travailler c'est alimentaire, non ? Il est certain que faire un métier qui vous passionne c'est le pied, et c'est ce à quoi j'aspire, pour ne plus jamais avoir à me lever la boule au ventre et entrer dans une entreprise à reculons. Mais en dehors de ce concept utopique que je ne lacherai pas de si tôt maintenant que j'y ai mis un pied, il y a des choses très importantes dans la vie à côté desquelles il ne faut pas passer juste pour être l'employé du mois. Et je ne pense pas qu'à la famille, je ne ferai pas la liste, elle serait trop longue et subjective puisqu'elle se rattacherait à mes plaisirs personnels.
Je ne tiens pas là un discours pro anarchiste ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait terrorriser la moitié de monsieur et madame tout le monde, je veux juste qu'on sorte le nez du guidon, parce que la richesse d'un pays, d'un peuple c'est aussi son peuple et sa culture, et le peuple n'est pas forcément qu'une force de travail.
Pensez-y, pourquoi mettons nous toute notre energie dans notre travail, toute nos ressources, pour être complètement vidés les soir et week-end ?
Qui en tire vraiment profit ? vous ? pas sure ...

Commentaires

Articles les plus consultés