Voyages ...

Ah !!! Tu me manques ...
J'ai commencé à voyager assez jeune (17 ans), et nous ne sommes peut-être pas prêt à tout âge pour recevoir tout ce que des cultures différentes de la notre ont à nous offrir ...
Enfin pour ma part, je n'ai compris tout l'intéret de ces départs répétés qu'à l'âge de 27 ans ... J'ai fait des voyages pour des raisons personnelles, mais très souvent pour remplir des missions professionnelles, et j'avais l'impression d'être arrachée à ma vraie vie pour être envoyée à des milliers de kilomètres dans des endroits où je ne comprenais pas ce que je pouvais en retirer comme expérience.
Le jour où le l'ai compris, j'ai profité de chaque décollage, chaque hotel, chaque rue où j'avais la chance de me trouver !
Mon dernier voyage, à New York, n'a fait que renforcer ce plaisir de découvrir de nouveaux horizons ... et depuis je ne suis plus repartie ... et que ça me manque !!!
On ne peut pas mener tous les projets de front, et cette année les finances ne permettent pas de filer à l'autre bout du monde, et malheureusement je n'occupe plus un emploi qui me permette de préparer ma valise si fréquement.
Ces visites internationales, et même nationales sont d'une certaine façon ma bouteille d'oxygène, mon apport de vitamines. Cette découverte, même si elle peut être tumultueuse, rapporte plus de richesse que tout les biens matériels du monde !
Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'opérer un tournant dans ma vie professionnelle, ainsi donc je crois dur comme fer que les périples réapparaîtront mais cette fois-ci pour faire un métier passionnant !
Mon rêve serait de vivre quelques mois à l'etranger, mais ce n'est pas à l'ordre du jour ... Beaucoup de mes amis ont eu la chance de pouvoir migrer dans leur pays favoris pendant leurs études, je n'ai malheureusement emprunté leur chemin, mais je ne désespère pas, la vie est loin d'être finie...




Commentaires

Articles les plus consultés