SHUTTER ISLAND


Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh ... Merci Martin !
Enfin un bon film noir kidnappeur de neurones. A part la mise en route un tout petit peu lente (une bonne demi-heure avant d'être complètement plongé dans l'angoisse et l'interrogation incessante), mais quand vous commencez à vous demander qui, quoi, comment, où, c'est qu'il est trop tard, le mal est fait, vous êtes fichus, vous n'en sortirez plus jusqu'à la dernière seconde.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas continuer à recoller les morceaux d'un film et plus particulièrement de la fin de celui-ci jusque dans mon lit 2 heures après être sortie de la salle de projection !!!
Monsieur Scorsese nous donne l'impression de s'être vraiment fait plaisir sur la réalisation de ce piège à esprits tordus et il réussit à nous injecter en intra-veineuse ce plaisir !
Pour finir, son choix encore porté sur Di Caprio dans le rôle principal a été plus que judicieux ... toujours à cran, nerveux, trempé, plus borderline que jamais, le blondinet de "La Plage" excelle dans ce rôle de flic ambivalent ! J'ai adoré ses prestations dans "Les Infiltrés" et "Noces Rebelles", et il confirme ici son talent à nous entraîné avec lui dans les méandres de la folie et du doute !
Le livre doit valoir se pesant de frissons !

Commentaires

Mag a dit…
hello, alors bizarrement, moi qui suis piquousée Scorcese et Di Caprio, je suis un peu restée sur ma faim parce que j'ai pas aussi peur que prévu, alors qu'en voyant la bande-annonce je me disais que j'allais griffer les bras de mes voisins de cinoche !! mais sinon Di Caprio est énorme comme d'habitude.Donc un poil déçue quand même mais parce que je trouve que la bande annonce n'est pas adaptée.

Articles les plus consultés