Le Café de l'Industrie


Le Café de l'Industrie est ma Mecque à moi !
Situé dans le quartier de Bastille, je ne rate jamais une occasion de m'y rendre dès que je me rends sur Paris. Entre le bistrot, brasserie, restaurant retro, j'ai eu un coup de foudre pour l'univers de cet établissement il y a 6 ans.
Elle fut notre "cantine" durant 2 années, où pour 9 Euros je déjeunais plusieurs fois par semaine, les endives au bleu, la bavette sauce au poivre haricots verts gratin dauphinois et un thé darjeeling OU la tomate mozza, les pennes gorgonzola et le thé Lady Grey (ayant une nette différence pour le second menu).
Depuis la carte a changé, les prix aussi, mais dès que je peux me ruer sur les pâtes du moment au gorgonzola, je cours, je vole.
Oh ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas ici de grande cuisine, juste d'un esprit vieux Paris, effervescent, lumière tamisée, et brouhaha exponentiel au fur et à mesure que les heures passent. Et pour un prix toujours raisonnable (dernier dîner : un coca light, linguines gorgonzola, tiramisu = 18€).
Pour les personnes qui ne connaissent pas ce lieu, assez répandu chez les résidents parisiens, ne manquez pas de vous y rendre au moins une fois ...
NB : Les détenteurs de testostérones à haute dose seront ravis du charme des serveuses (quand celles-ci sont disposes à être aimables).


Commentaires

Zora a dit…
Des notre retour, compte sur moi pour tester! Et j'espere bien que tu m'y accompagneras!
Besos Laurinette!

Articles les plus consultés