Battle de Noël !!!

Je déclare officiellement la battle de Décoration de Noel ouverte ! Créée par Pauline en ce jour, j'ai accepté de relevé le défi du sapin ... la bataille sera rude, mais je n'ai pas peur, hahhhhhhhhaa !!!
C'est étrange, je ne sais pas à quel moment Noël est devenu une fête importante pour moi. Bien entendu je dois oublier que c'est l'anniversaire de Jésus, et la foire commerciale la plus scandaleuse du monde, mais je retire beaucoup de plaisir à faire le sapin, inviter la famille ... Car il est vrai qu'il est plutôt rare de voir la famille s'organiser pour etre disponible tous au même instant à part pour ces fêtes de fin d'année. Ce n'est pas Noël en soit mais vraiment retrouver la famille et les souvenirs d'enfance qui me procurent toute cette excitation ! Si on pouvait retrouver ce plaisir en fêtant l'Aid el Kebir ou une autre fête je le ferais avec tout autant de plaisir, mais les traditions ont la vie dures et en France la tradition est malheureusement Judeo-Chretienne. Moi qui prone la laïcité, je suis bien obligée d'avouer que le poids de mon plaisir personnel à voir ma famille  heureuse est plus forte que mes convictions.
Bref, poster vos décos et sapins, et on verra qui rira bien qui rira le dernier, gniark gniark gniark ...








Commentaires

Unknown a dit…
belle philosophie:)
Unknown a dit…
Ton sapin est maginifique. Le battle sera compliqué à gagner....
Laura N. a dit…
C'est cool d'être lue !!! ;-)

Articles les plus consultés