Tout et rien à la fois

Je suis une rêveuse, utopiste, idéaliste ... Je ne suis personne et je suis tout le monde : les gens heureux, ou malheureux, qui s'aiment, ou qui ne s'aiment plus, qui ont envie, ou qui préfèrent laisser couler ; je suis celui qui court, et celui qui prend son temps, je suis celui qui pense, mais aussi celui qui prend les choses comme elles viennent. J'aime regarder les gens vivre, les amis, la famille, les inconnus dans la rue, les commerçants, les agents de la fonction publique ; les hommes, les femmes, les enfants, les animaux ...
Je suis le monde qui m'entoure et ça me passionne. Je ne pourrais pas m'en passer une seconde.
La vie ! Toutes les théories ont été dites, éditées et reformulées depuis des siècles. Mais sincèrement, je ne pourrais pas me passer de tous ces sentiments, ces sensations, ces idées, ces opinions. Je ne pourrais pas imaginer un jour sans pouvoir regarder dans le vide, et avoir un millard d'idées qui se bousculent dans mon esprit, mais aussi regarder un paysage merveilleux et ne penser à rien, visiter une grande ville et digérer toute la culture que l'on ingère malgré soi !
Je n'ai aucune raison d'être otpimiste ou joyeuse, mais le temps passe, et il m'apprend une chose : "profite du monde qui t'entoure car quoiqu'il advienne, tu n'en sortiras pas vivant".
Je vous souhaite une très bonne fin d'année, et une riche continuation dans vos vies respectives.











Commentaires

Articles les plus consultés