La capitale

Je ne sais pas si c'est la non activité qui prédomine ma vie depuis quelques mois qui me fait cet effet, mais Paris me manque.
Et ces quelques jours au cœur de la vie parisienne me font un bien extraordinaire ! 
Je suis partie il y a maintenant presque 5 ans car je ne supportais plus cette hyper activité qui vous épuise, et fait de vous une serpillère usée et délavée ... Et j'ai trouvé en Bretagne tout ce qui me manquait : des amis extraordinaires, des soirées mémorables, le calme, le bonheur de voir la mer chaque jour, l'insouciance du lendemain, la simplicité ... Mais j'avais , à l'époque, un poste hyper prenant, qui me faisait prendre conscience de la chance de vivre dans ce cadre idylique.
Aujourd'hui, mon quotidien est trop "tranquille" pour continuer à profiter de la plénitude d'une petite ville de bord de mer. 
De ce fait, un séjour au cœur du bruit,  de l'effervescence, de la vie culturelle, voilà que ça me requinque, c'est le monde à l'envers, non ?
Qui aurait cru que j'aspirais à revivre à Paris si rapidement ? pas mon chéri en tous cas ! Mais ce n'est pas de ma faute, si c'est ici que tout se passe ?!
Un peu de patience, tout vient à point qui sait attendre, je le trouverai ce doux équilibre, il n'est pas loin, je le sens ...

Commentaires

Articles les plus consultés