le retour des indispensables rayons

Fêtons haut et fort le retour de quelques rayons de soleil !
Quel plaisir, quel délice ... le pouvoir de la lumière de notre étoile est sans limite sur mon humeur, en tous cas à cette époque où l'hiver traîne des pieds dans notre hémisphère, et les nuages squattent notre ciel sans vergogne !
J'aime vivre sur un continent, et plus particulièrement dans un pays où l'on peut vivre et ressentir les effets de 4 saisons bien distinctes ...
Chacune d'entre elle nous demande un temps d'adaptation, et chacune appelle à vouloir vivre la suivante ! Vous avez remarqué, quand même à la fin de l'été l'on s'impatiente de voir les température diminuer ?
En plus ces différents climats, nous donnent une bonne excuse pour avoir une garde robe adaptée et renouvelable le plus souvent possible : "mais bien sur que j'ai besoin d'un nouveau manteau, t'as vu la tête qu'il a celui que j'ai acheté l'année dernière ? et puis c'est ringard cette forme ... ", "oui j'ai 4 maillots de bain, un pour la piscine, un pour les vacances, un pour ne pas avoir les marques autour du cou et un au cas tous les autres seraient au sâle ! d'ailleurs, ils sont un peu usés non ? faudrait que je pense à investir ..." !
Et les hommes, pas la peine d'y voir ici une flèche à votre arc de la dérision, vous êtes les mêmes, oui parfaitement.
Quoiqu'il en soit, ce soleil qui illuminent mes après-midi depuis quelques jours donne un goût délicieux au temps qui passe ... merci monsieur météo !
Ah oui, désolée pour ceux qui sont enfermés dans leur bureau.


Commentaires

Articles les plus consultés