La jungle de l'automobile

Pas de stéréoptypes, ni de remarque machiste s'il vous plait.
Mais c'est quand même pas hyper simple de se choisir une voiture quand on n'est pas abonné à un magazine automobile depuis 10 ans.
Je suis loin d'être totalement inculte en matière d'automobile, et ce n'est pas du chinois quand je commence à lire les caractéristiques techniques.
Mais alors, quand il s'agit de choisir : neuf ou occas' ? essence ou diesel ? 3 ou 5 portes ? français, allemand ou asiatique ? AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH S.O.S. !!!!
C'est totalement impossible d'être satisfait sur tout les domaines : pratique, esthétique, économique, confort de la conduite, puissance du moteur, cout de l'entretien ... il faut faire des choix, et pour moi, c'est précisément à cet instant précis que les choses se compliquent !
Après avoir repertorié les occasions des particuliers trouvées sur les différents sites spécialisés (Ouest France auto, La Centrale, les ventes Collaborateurs ...), j'ai décidé de faire le tour des concessionnaires, qui vous offrent plus de garanties qu'un particulier, mais avec bien entendu un cout supplémentaire !
Et voilà, Bingo ! En jeune femme qui se respecte et qui va faire les magasins (oui tout à fait, une concession, ça reste une boutique, non ? ), je me suis fait refiler un véhicule neuf, et bien entendu qui dépasse le budget.
Ce n'est pas une porsche, je suis restée dans les gabarits pour la ville, mais je vais enfin avoir 5 places, et ne plus m'envoler au 1er coup de vent sur la route.
Vroum !


"Bien dans son époque, bien dans sa Twingo"
AH AH AH

Commentaires

Mlle Terite a dit…
"À vous d’inventer la vie qui va avec !"

> Twingo: gaieté, sympathie, optimisme

T'as choisi la bonne ! ;)

Articles les plus consultés