La passion des Hommes




Cela vaut-il la peine de se pencher sur ce que veulent les hommes ?
Pour ma part, cela a toujours pris une place enorme dans ma prise de décision. Cela commence avec mon père, mon frère, mon grand-père, les hommes de ma vie, mes potes ... A chaque moment de ma vie, un ou plusieurs hommes ont influé sur le chemin que j'allais suivre.
Mais eux, que pensent-ils vraiment ? Ont-ils vraiment évolués depuis des siècles que les femmes se battent pour que leurs droits archaïques évoluent vers plus de partage. Sont-ils plus juste qu'aux siècles passés ? Plus sensibles ? Plus ouverts ? Moins macho ? Quels sont leurs désirs ? Leurs rêves ? leurs fantasmes ?
Pourquoi peut-on reconnaître dans des écrits littéraires du 19ème des similitudes entre les hommes de l'époque et d'aujourd'hui ? Pourquoi lit-on les classiques à l'école si ce n'est pour appréhender la vie de nos jours.
Ces mêmes hommes qui prétenderont que les femmes restent un mystères ... j'ai pourtant le sentiment que, la psychologie féminine peut s'avérer compliquée mais pas plus que celle de nos hommes.
Nous devons nous avouer qu'il y a bien deux camps, même si c'est une idée qui ne me plait absolument pas, il est évident que nous n'avons pas le même fonctionnement, que cela soit une question d'éducation ou d'hormones, nous devons passer notre vie à décoder les attitudes, dires, et aspirations de l'Autre. Il y a deux camps certes, mais des camps différents ne sont pas forcément adversaires. Ils peuvent se compléter pour former une équipe solide.
Bien sure comme dans toute équipe il y a des réglages à faire, et des crises à gérer, mais chacun apporte sa richesse d'esprit dans une relation qui a toute les chances d'être solide et fiable si le déchiffrage de ces codes se fait de façon investie et entière. Et je ne pense pas exclusievement aux relations dites "amoureuses".
Bref, j'ai quand même l'impression que ça  vaut toujours le coup de s'interesser à autrui, et dans le cas où celui-ci est du sexe opposé, cela rajoute une inconnue à une équation qui peut se révéler passionnante !
A bon entendeur ...



Commentaires

Articles les plus consultés