Visionnage de 2 films Today


J'aimerais que les réalisateurs américains cessent d'adapter des oeuvres littéraires françaises sur Grand Ecran. Le résultat est toujours le même, une espèce de parodie picturale de la France, où tout y est criard, de mauvais goût, et peu réaliste.
L'histoire de "CHERI" est alléchante, et pourrait donner un petit film romantique classique agréable à regarder, mais à coup de musiques inadaptées, et de coupures au montage mal orchestrées, il est casi impossible de se plonger dans les émotions que les personnages sont censés nous faire passer.
Je me lancerais prochainement dans la lecture de l'oeuvre originale ("Chéri", de Colette), je crois que ça marchera beaucoup mieux !



Le dernier Woody Allen fut à la hauteur de mes espérances !
C'est sarcastique à souhait. Adeptes du cynisme et de l'hétéroclisme newyorkais, ce film est fait pour vous !
Pour rire autant que moi il faudra consentir à écouter les interminables monologues du personnage principal, Boris Yellnikoff.
En résumé, c'est une caricature au 32ème degrés des comportements et relations humaines, et plus particulièrement des relations amoureuses, sujet de prédilection du réalisateur.
D'ailleurs, si vous connaissez un peu ce dernier, vous vous apercevrez à la première crise de panique de Boris, que celui-ci possède étrangement les traits de caractère pour lesquels le cinéaste est légendairement connu.
Un conseil, à regarder en VOST, la version doublée est bien moins drôle, on ne peut pas bénéficier du ton excellentissime de Larry David.
Bon visionnage !

Commentaires

Articles les plus consultés