La quadrature du cercle



Ma quadrature du cercle à moi est professionnelle.
Cela doit bien exister un job où l'on s'épanouie ? Une mission où l'on a  l'impression de rester digne, où l'on reçoit la valeur de son travail en retour .
Je veux dire, je suis quelqu'un de volontaire, de créative, j'ai de l'imagination, et même si j'ai besoin de moments rien qu'à moi pour récupérer, j'aime produire des efforts pour mettre sur pieds des projets concrets !
Mais c'est tellement rare de travailler avec des gens qui vous fait utiliser vos qualités et même vos défauts de façon positive et utile !
Je crois qu'on peut réaliser des choses et se réaliser soi-même en exerçant une activité qui nous passionne et en respectant sa nature, sans avoir l'impression d'être l'esclave de sa condition, ou de son patron. Non ?
" Créé ton entreprise " me direz-vous? J'ai voulu, les banques, non ! Alors oui, je, il faut remonter à cheval tout de suite quand celui-ci se cabre, mais depuis je ne suis plus convaincue que se lancer à corps et à cri sur le marché de la création d'entreprise soit une si bonne idée que cela. Il faut que ça murisse encore dans ma boîte à idées, et on avisera plus tard.
Pour le moment, ma passion, c'est écrire. Avec la photo ce sont les seules choses qui font fonctionner mon esprit, mon imagination ces derniers mois !
J'aimerais savoir écrire, je sais toutes mes lacunes, et je sais combien le chemin est long pour pouvoir manier le verbe avec talent, et je doute atteindre l'excellence exigée dans ce milieu, mais ça ne suffit pas à faire disparaître mon envie d'allonger les mots les uns derrière les autres !
Et pour ce qui est de la photographie, ayant envie de m'exercer au portrait si vous avez des envies, n'hésitez pas ...
Enfin, voilà, je suis une cocotte minute qui a besoin qu'on ouvre le couvercle très vite, car je n'en peux plus de ma tour d'argent, j'ai besoin de plus ! J'ai besoin de libérer ce trop plein d'énergie qui m'habite !!!
Je croise les doigts pour que les projets que j'ai lancer dans le vent trouvent terre à leurs ambitions et fleurissent au plus vite !


Commentaires

Articles les plus consultés