Mon lit & Moi, une grande histoire d'amour

Ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil la nuit.
Et pourtant, mon lit reste celui qui prend le plus de place dans mon coeur !!! Vous y verrez peut-etre une éloge de la paresse, cela ne me dérange pas mais ce n'est pas le cas.
Je veux juste rendre hommage à l'objet qui m'est le plus cher et le plus fidèle au monde !
Je partage tous les secrets avec mon lit, et il me réconforte toujours en cas de chagrin. Il m'enveloppe de ses très grands et larges bras, chauds et rassurants. Plus une partie de mon corps ne dépasse, et je peux m'abandonner à toutes les pensées, et actes.
Que ne peut-on pas faire dans son lit ??? bon ok la cuisine, c'est pas évident ... mais ce n'est pas quelque chose que je lui demande.
Bien entendu, j'ai changer de lit plusieurs fois depuis ma venue au monde ... mais depuis que j'ai eu en ma possession un lit deux personnes et une couette, la sensation de paradis se déplace de lit en lit, de changement de vie en déménagement.
Quand il ne peut rien faire pour moi, je le laisse, reprendre un peu de forces pour tenter à nouveau de me dorloter merveilleusement quelques heures plus tard.
Quand on me demande pourquoi ma chambre est si peu équipée (une lampe, un réveil, un fauteuil), je réponds toujours que si je pouvais trouver tout ce dont j'ai besoin au pied de mon lit, je ne bougerais pas très souvent de ma chambre !
Bref, Ode à mon lit, je t'aimerais toujours, du moment que tu restes un eden pour moi ...


Commentaires

Z'elle a dit…
c'est drôle, moi c'est mon oreiller !

Articles les plus consultés