A moitié vide ? A moitié plein ?



Quand le doute vous tient, il ne vous quitte plus pour un moment.
Vous êtes vous déjà réveillé tous les matins, pendant des semaines, en vous demandant à quoi vous raccrocher ? Rien.
Plus aucun repère, à peine matériels. La personne qui partage votre vie ? Mais vous ne pouvez pas lui faire porter sur les épaules tout le poids de vos hésitations, de vos questions, de vos choix ! Votre famille ? trop d'influence, pas assez objectif, mauvaise idée. Au mieux un moment entre amis histoire d'oublier ce trou béant juste devant vous.
Mais Descartes pensait qu'il fallait recommencer sa vie par l'ignorance totale pour conquérir la sagesse et la liberté. Soit.
Mais pas facile de ne pas avoir la vie de monsieur et madame tout le monde. Pas évident de ne pas voir les choses d'une façon formatée comme la majorité de vos convives. Et ce que je dis n'est pas péjoratif pour un sou. Je respecte beaucoup les personnes assez sereines pour prendre la vie simplement comme elle vient, et respecter les buts qu'ils se sont fixés.
Mais pour ma part, même avec un GPS, je serais encore foutue de me perdre, saloperies de curiosité et de témérité !
Pendant tout ce temps, je prends ce que j'ai à prendre, je vis ce que je trouve sur mon chemin, et essaye de construire un idéal qui n'existera surement jamais !
Allez, je me retrousse les manches, j'ai encore du pain sur la planche !

Commentaires

Articles les plus consultés