Le Grand Bleu



Bon ok, je ne suis rien qu'une petit midinette délurée.
J'ai vu le Grand Bleu pour la première fois dès sa sortie au cinéma donc en 1988. Autant vous dire qu'à 8 ans, je n'ai pas saisi le moindre sens de ce film.
Certains vous diront qu'il n'y a rien à comprendre, et je serais assez d'accord avec ce principe, le film n'étant pas, toujours selon moi, un chef d'oeuvre du septième Art.
Cependant, les copines m'ayant rabattu sans cesse les oreilles avec ce soit-disant génialissime film générationnel, il y a quelques années je me suis décidée à en regarder un morceau, pour ne pas mourir idiote. Bon déjà, à 20 ans passés, je suis tombée raide dingue amoureuse de Jean-Marc Barr, mais j'avais surement mieux à faire, alors je n'ai pas regardé plus d'une petite demi-heure.
Ce soir, j'ai tenté à nouveau l'expérience irréstiblement attirée par le plaisir de me perdre dans les yeux et faussettes de JM Barr. Et donc on découvre qu'à presque 30 ans, on est devenu hyper sensible aux histoires qui ressemblent à des contes de fées surréalistes.
C'est décidé, ce soir, je prends mon homme entre quatres yeux, et lui pose un ultimatum pour qu'il devienne un plongeur névrosé, plus amoureux de sa pute de dauphine que de moi,quand à moi, je me teins en blonde et me fait des implants mammaires, en prenant un accent newyorkais !!!



Commentaires

Articles les plus consultés